Sunday, July 27, 2008

Sea, sex and sun


La politique libanaise a deux modes de fonctionnement: soit l'ébullition, et alors les explosions, les attentats, les guerres ponctuent à outrance notre quotidien, ou bien les périodes de stagnation totale, où l'actualité atteint un tel degré écœurant de platitude, d'ennui et d'inefficacité que ça n'intéresse plus personne. Heureusement, la période morte que nous traversons actuellement a coïncidé avec le début de l'été; pour une fois nous en aurons un normal, après toutes les catastrophes estivales qui se sont abattues sur nous les dernières années. Ça sera bon pour le tourisme tout ça. Laissons donc de côté nos appréhensions concernant les armes du Hezbollah et l'interminable débat les accompagnant, et profitons de cette belle saison pacifique pour une fois (qui n'est pas coutume), des belles plages de Batroun (ou d'ailleurs), de la chaleur bienfaisante (quoique parfois excessive) de nos belles nuits d'été, puisqu'après tout le Liban c'est surtout cela: la bonne bouffe, l'alcool, les sorties. Stabilité politique, ordre civil, croissance économique et prospérité, tous ces concepts nous dépassent, mais nous continuons à les enseigner quand même en cours d'histoire-géo pour gosses, au même titre que les fables de La Fontaine. L'intention est là...


Sur un autre plan, je vais reprendre mes recommandations musicales pour qui ça intéresse, puisque je viens de découvrir un excellent disque de musique Latino, d'une jeune chanteuse argentine nommée Natalia Clavier (se prononce probablement "clavière"). C'est pour moi une sorte de croisement entre Lhasa et Gotan Project, grâce à la belle voix chaleureuse et sensuelle de Natalia, ses mélodies mélancoliques, et cette belle rythmique latino-américaine, rehaussée de sonorités électroniques discrètes. Absolument sublime! Je vous ai mis un extrait de l'album "Nectar", une chanson qui s'appelle "La Mitad" (vous n'avez qu'à cliquer dessus), pour que vous puissiez juger par vous-même. À bientôt!

17 Comments:

Blogger M1 said...

Un bel été c'est déjà ça de gagné habibi! pour une fois que "Sayyed" ne s'immisce pas dans la sainte trilogie de l'été ;-)
Il était temps que tu reprennes tes recozicales! je valide totalement Natalia Clavier, j'ai découvert depuis peu et c'est vrai qu'elle rend l'été beaucoup plus agréable avec ses tonalités musiscales!
Sur tout à fait un autre registre, je te recommande Pascale Picard, je sais que tu vas aimer!
http://www.pascalepicard.com/
Have A Nice Summer Mister O.B!

1:40 AM  
Blogger Oberon Brown said...

Pascale Picard, je vais essayer ce truc tiens! Merci pour le conseil mon cher, et toi aussi enjoy your summer :)

2:47 AM  
Blogger slacher said...

Jolie la photo ! C'est un format carré ou c'est recadré ?
Espérons que le calme dure plus que l'été.

6:36 AM  
Blogger Oberon Brown said...

Salut Slacher!
Non, c'est recadré; j'adore recadrer mes photos. Espérons en effet que cette accalmie dure longtemps.
Ah! Et puis bienvenue à Beyrouth :)
À + !!

12:45 PM  
Blogger slacher said...

Merci l'ami ! A bientôt.

1:28 PM  
Blogger M1 said...

Alors, comment trouves-tu le truc! :)
sinon je te recommande aussi Colbie Caillat, pas mal du tout pour un début...
http://www.colbiecaillatmusic.com/
sinon le véritable été pour moi commence en septembre ;)

12:56 PM  
Blogger Oberon Brown said...

Je n'ai pas encore écouté les nouveaux trucs M1, actuellement je passe Natalia Clavier en boucle :) Mais je prends note de tout cela.
Sinon pourquoi septembre?

9:49 PM  
Blogger M1 said...

Septembre c'est les vraies vacances mon ami, moins de monde sur les plages, une météo plus douce, et puis le plaisir de se détendre alors que c'est la rentrée pour tout le monde ;)

8:00 AM  
Blogger Delirious said...

very nice music!! I love Gotan Project and it's a lot reminiscent of it. maybe a hint of Pink Martini too?

9:05 AM  
Blogger Oberon Brown said...

Yea, also a little something of Pink Martini, I just said Lhasa because some of her songs are very nostalgic. Well, my dear miss, I guess I'll see you tomorrow then :) We can continue the musical exchange there.
See ya!!! ;)

11:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

delirious et oberon, vous vous tenez bien demain, il y aura du monde!

2:15 PM  
Blogger Oberon Brown said...

:) T'inquiète David, on sera de vrais enfants de choeur.

9:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est pas chez J... a Batroun ta photo?

12:07 PM  
Blogger Oberon Brown said...

Bien deviné, MC :)

1:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

le dessin, le dessin, le dessin!!!

7:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

"Clavier" en espagnol se prononce "Cla-bière" (V=B)... :)> excuse moi Roi Oberon, après les almaza de facebook et celles de tes dessins, j'ai pas pu m'en empêcher...

2:59 PM  
Blogger Oberon Brown said...

Mais pas de quoi ma chère, les conseils d'une linguiste de ton calibre me sont toujours précieux :)

10:11 PM  

Post a Comment

<< Home