Monday, April 13, 2009

Esta Noche...

Ce billet est dédié à la musique latino-américaine: rien n'est plus beau, plus rythmé, plus érotique que les musiques provenant de ce continent. Notre appréciation (en tout cas la mienne) de ces musiques proviendrait-elle de la similarité climatique et géographique qui ferait de l'Amérique du Sud notre équivalent dans l'hémisphère Sud? Ou peut être la culture hispanique, marquée par au moins 6 siècles d'occupation Maure, porterait-elle une influence orientale à laquelle nous serions sensibles? Quoi qu'il en soit, ce genre de musique, par sa nonchalance, sa sensualité, sa richesse rythmique a su captiver mon cœur.


Je vous présente ici un musicien exceptionnel que j'ai été extrêmement ravi de découvrir, et qui sera, selon mes prévisions, sans doute l'équivalent d'un Carlos Santana dans quelques années: il s'agit de Federico Aubele dont je vous conseille d'acquérir les deux albums qu'il a déjà sortis. Je vous ai mis en ligne une de ses plus belles chansons «Esta Noche» (pour qui comprend l'espagnol, il parait que les paroles expriment une très grande tristesse, mais moi je ne fais jamais attention aux mots en présence d'une belle mélodie...), occasion pour moi également de tester mon nouvel espace de stockage virtuel chez Adrive (parait que c'est génial ce truc, enfin on verra...). Et afin de ne pas rester dans le morbide (ce que plusieurs personnes semblent me reprocher souvent), je vous ai également mis en ligne un splendide tango moderne du groupe Bajofondo Tango Club, un groupe sympa rappelant Gotan Project, attention spéciale à tous les fans de ce dernier groupe qui connaissent toutes leurs chansons par coeur et ont envie d'écouter quelque chose de nouveau, dans le même genre et qui soit à la hauteur.


Je pourrai aussi rajouter combien j'adore le tango argentin qui synthétise, à mon avis, ce qu'il y a de plus beau dans toute la musique Sud-Américaine, mais je préfère vous renvoyer à un exposé un peu plus étayé sur ce formidable genre musical (le site est celui d'une amie extrêmement versée en culture hispanophone, et plus spécialement en flamenco, comme le nom du site l'indique naturellement)...

Et voilà, joyeuses Pâques à tout le monde, et à plus tard!!

3 Comments:

Anonymous mc said...

Felices Pascuas OB!

No hay nada mejor que la música (y el sol)

(j'apprends l'espagnol avec mon fils :)

1:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hola Amigo...
I went to Buenos Aires in February and let me tell you that it's THE BEST CITY IN THE WORLD!!!!
Great weather (it was the middle of the summer over there), people couldn't be friendlier (although I got ripped off by a cab driver... normal for a stupid tourist). I abslolutely agree with you when you say that L.A is our equivalent in the southern hemisphere, not only the weather but the people as well tend to have the same attitude and friendliness. I saw a tango show in an underground club... BEAUTIFUL.
The city itslef is charming !!!!
I swear to God I was this close to throwing away my passport and return ticket and settle in for good in B.A
I could go on for hours dude... Let's just say that it's a great City and a great country.
Last but not least, the girls are HOT !!!!
I also went to Uruguay, different scene but still extremely charming.
L.A is currently at the top of my chart too... I see you and I still have the same vibes (I say this in a very UN-GAY way)
Take care and cheers from NYC.

PS: if you vote Joumblatt this year I swear to God I'll kick your ass !!!!!

1:05 PM  
Blogger Oberon Brown said...

Merci MC! Et à toi aussi :)
Rien de tel que la musique en effet :)
Dear anonymous (mon oeil),
You lucky prick!! That's one city I'd really like to visit, but I don't think I'm gonna go there before a while since I have tons of european cities I have to visit first. You know I've always suspected you had latin american roots (I'm thinking of one country in particular); your comment probably confirms my theory... If you remember some of your spanish, I believe you might really end up somewhere there: NYC is too cold for you. Miss you man! See you soon I hope, maybe if you come here to vote ;)
And speaking of which, I'm definitely voting for Jumblat, for a very simple reason: despite all their flaws, March 14th are still the best alternative, and by FAR... I wont be able to explain everything here, I think I'm gonna need a new post for that...
See you man, and take care ;)

4:01 PM  

Post a Comment

<< Home