Thursday, May 21, 2015

Caire


La conduite automobile au Caire est pire que tout ce qu'on pouvait s'imaginer au monde: en fait, la conduite automobile au Liban parait, en comparaison, un exemple suprême de civisme, de discipline et d'harmonie. L'automobiliste Égyptien ne peut pas attendre une seconde, pas une microseconde. Il roule en moyenne à 10cm de distance du véhicule qui le précède, double à droite et déchaine sa hargne sur le premier piéton qu'il voit: lorsqu'il n'arrive pas à écraser ce dernier, il se contente de le heurter avec son rétroviseur. Si quelqu'un veut traverser une rue, il pourra attendre des siècles avant que quelqu'un ne décélère, de son initiative personnelle, pour le laisser passer: les voitures sembleront, au contraire, converger discrètement vers lui pour lui écraser les orteils par exemple. Il faudra faire signe des mains, crier, menacer du poing ou faire semblant de jeter des cailloux sur les voitures pour se frayer un passage.
Ce style de conduite, à mon avis, alimente en grande partie le rang des "haïsseurs" de l'Égypte: un site web , décrivant les différentes catégories d'expats vivant au Caire, en fait une catégorie à part, les "Egypt haters". Si cela continue, je finirai mes jours dans une prison égyptienne pour homicide volontaire et passionnel contre un conducteur automobile autochtone que j'aurais étranglé de mes propres mains, avant de le réduire en miettes microscopiques!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home